Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques question avant de débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isao
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 3
Localisation : nord-isère (France)
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelques question avant de débuter Empty
MessageSujet: Quelques question avant de débuter   Quelques question avant de débuter Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:19

Bonjour à tous !

Je suis passionnée de photos,
en particulier de macro d'insectes depuis avril dernier.

Pendant mes safaris photos, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer des Phasmes, pourtant ce sont des insectes qui me paraissent vraiment intéressants.
Et leur capacité de camoufflage me plait beaucoup.

J'ai cherché des informations sur eux, et je me demande si aux beaux-jours, je n'essayerais pas de commencer un petit élevage, au moins le temps de les observer durant 1cycle de vie-reproduction.


Plusieurs questions cependant :

-j'aimerais une espèce française, facile à garder en vivarium : est-il possible de capturer des insectes dans mes ronciers ? (j'ai vu depuis mes recherches qu'on peut les observer la nuit), puis de les relacher ensuite, (de même pour les oeufs-naissances)... je ne voudrais pas perturber le Biotop.

-au cas où je ne trouve pas de spécimens dans mes ronces, puis-je en acheter à un éleveur, et ensuite les relâcher dans les environs ?! (j'habite le nord-isère de la France, et sur le site ASPER je ne vois pas de phasmes répertoriés dans mon coin http://pagesperso-orange.fr/philippe.lelong/france/france.htm)

-comme vivarium, puis-je utiliser un acquarium positionné en vertical, avec la 6eme face en moustiquaire ?! quelles dimensions sont conseillées pour quelle taille adulte de phasme, ou nombre de phasmes ?!

-si on ne veut pas faire réellement de l'élevage, est-ce que toute la partie récupération des oeufs (+incubation) est vraiment necessaire, si ce n'est pour la maîtrise du nombre des phasmes dans le vivarium ?!


...

Merci de bien vouloir me faire profiter de vos expériences ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques question avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques question avant de débuter   Quelques question avant de débuter Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:21

Salut à toi,

Alors là, en fait une espèce de phasmes français, légalement on n'a pas le droit d'en avoir, mais il doit y avoir plus de Clanopis gallica en élevage que dans la nature!!!
Alors, non, tu n'a ni le droit d'en capturer, ni le droit d'en acheter. Du coup, tu ne peu pas en avoir chez toi.

Enfin, bref, rassure toi tu peux en avoir si tu sais à qu'elle porte frapper!!!

Chez toi, il y a peu de chance d'en trouver, mais cherche au mois de juin.

En effet, il faut chercher la nuit et de préférence à 1h du matin. La technique est simple, de jour on recherche des feuilles de ronces mangées et la nuit tu pulvérise tes feuilles de ronces,et techniquement ils sortent en 20 à 30 minutes.

Sinon, tu as un autre choix, celui de t'en faire envoyer.
Si tu veux, je te trouve une personne et je te met en contact.


Pour ce qui est de la contenance du terra, 1 litre par phasme et l'aquarium en position verticale c'est une bonne idée.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 3
Localisation : nord-isère (France)
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelques question avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques question avant de débuter   Quelques question avant de débuter Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:41

Merci beaucoup Ludo pour cette réponse rapide et détaillée !!! coucou

Je vais suivre tes conseils pour débusquer 1ou2 phasmes en Juin, et si jamais je n'arrive à rien, je me permettrais de te contacter pour que tu m'aides à trouver quelqu'un qui puisse me procurer des oeufs.

Je tiens à ce que ce soit une espèce indigène Française, pour pouvoir la relacher ensuite sans risque. J'habite vraiment en pleine campagne, avec un peu de chance j'arriverais à en trouver en Juin maintenant que je sais comment chercher...

Si d'autres personnes ont des conseils sur les phasmes et peuvent répondre à mes questions, je suis preneuse de toute information, merci à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelques question avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques question avant de débuter   Quelques question avant de débuter Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:15

salut

tu est prévoyante c est bien ça !! Very Happy


Alors , pour tes futurs recherches d oeufs ou de phasmes ..
tu peu passer une annonce dans la rubrique prévue a cette effet °
et je suis sur que tu auras de multiples propositions très content

il y a depuis peu une autre rubrique " le coin des débutant" ou une liste de phasmes faciles d élevage est a ta disposition !
elle devrai se compléter sous peu Wink
je te met le lien : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 3
Localisation : nord-isère (France)
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelques question avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques question avant de débuter   Quelques question avant de débuter Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:26

laurent a écrit:
salut

tu est prévoyante c est bien ça !! Very Happy

héhé je profite de la saison froide pour préparer mes projets pour les beaux jours !!!

j'avais déjà regarder les fiches d'élevage avant de poser mes questions ici, je les trouve trés bien.

Merci beaucoup pour ton aide Laurent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques question avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques question avant de débuter   Quelques question avant de débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question avant de débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherches] phasmes avant l'hiver
» quelques plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Le coin des débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser