Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ctenomorphodes briareus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mourgues
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2008

Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Ctenomorphodes briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:26

Bonsoir à tous.

Avant d'en venir au sujet de mon message, je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 et de bonnes réussites dans vos élevages.

On m'a donné il y a qques mois une dizaine d'oeufs de Ctenomorphodes briareus. Tout allait bien jusqu'à début décembre : tous les oeufs avaient éclos, les petits avaient acquis ces derniers temps 1-2 cm de long. Et puis en un mois : l'hécatombe.
Ils sont tous morts les uns après les autres en muant ! Les pattes restaient coincées dans la mue, et les phasmes se laissaient mourrir car impossible de bouger. J'ai bien essayé d'en aider certains en les libérant de leur mue, mais ils se sont laissé mourir.

A ce jour, tout mon élevage est mort.
Pourtant, les conditions de vie n'avaient pas changé ce dernier mois.

Alors, je ne m'explique pas ce qui s'est passé. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Yannick Mourgues


le nom des especes s'écrit en Italique (STP)
merci Laurent

de plus, c'est Anchiale briareus modo...
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Re: Ctenomorphodes briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:32

Salut Yannick


Je pense que le problème vient d'un manque d'humidité lors de la mue, c'est souvent une cause de pertes chez les phasmes



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Re: Ctenomorphodes briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:51

Bonjour,

Oui, c'est très certainement ça. Ça m'est arrivé avec un jeune Phyllium sp. dont les pattes étaient restées également coincées.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Re: Ctenomorphodes briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:15

Bonjour
Pour tes Anchiale briareus,c'est le nom exact maintenant Wink
Il faut un taux d'humidité de 70% maximum,c'est une espèce qui n'apprécie
pas beaucoup un taux d'humidité trop élevé.
Quelle était ton taux d'humidité Question
De plus c'est une espèce avec un taux de pertes de 20 a 30% entre le stade
L1 a L2 donc avec une dizaine d'œufs cela faisait un peu juste pour réussir
un élevage de ceux ci.
Tu n'est pas le seul a avoir du mal a tenir cette espèce,pour ma part je n'ai pas trop de soucis,pour les jeunes je leurs donne également du millepertuis en complément des ronces.
A+ cordialement
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Invité
Invité




Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Re: Ctenomorphodes briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:27

Salut, alors en effet, un manque d'humidité entraine tout comme un surplus d'humidité de mauvaise mue, alors reste à résoudre ton probléme et de savoir si ton terra est trop ou pas assez humide.

Depuis que j'ai reçus mes nouveaux Anchiale (Merci au donateur que je ne veux pas dénoncé!!!) je n'ai plus aucun probléme, alors il se peu que tout comme moi, le probléme vienne de ta souche d'origine.

Je m'explique, depuis prés de deux an, j'élevé cette espéce en gardant prés de 500 oeufs pour n'arriver à la fin qu'a 4 ou 5 individus adultes, auxquels j'ajouter de nouveaux adultes fournis par un autre éleveur; au pojnt ou cette année, sur mes 500 oeufs, je suis arriver à un taux déclosion de 90%, et surtout un taux de pertes lors des 3 premiéres semaines de vie de prés de 90 €également.
Les quelques survivant sont mort avant d'etre L3.

J'ai alors changer de souche en les prenant de chez une personne qui avait une grande réussite chez cette espéce, et depuis, ses Anchiale que j'ai eu L1 sont désormais L4-L5 (avec un rythme de croissance trés rapide), avec seulement 2 morts (Lors de la premiére semaine de vie chez moi, due probablement au changement des conditions d'élevage).

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mourgues
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2008

Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Anchiale briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:24

Bonsoir et merci à tous.

Je pense qu'il y a eu un problème d'humidité. 50% dans mon élevage. C'est sans doute comme vous l'avez dit cela qui a posé problème. J'aurai du y faire plus attention.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Re: Ctenomorphodes briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:26

Bonjour
Oui effectivement 50% c'est trop peu.
Tient pour le plaisir,une photo de L5 Wink
Ctenomorphodes briareus Anchia19

A+ cordialement
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Mourgues
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2008

Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Anchiale briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:50

Très belle photo !
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ctenomorphodes briareus Empty
MessageSujet: Re: Ctenomorphodes briareus   Ctenomorphodes briareus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ctenomorphodes briareus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anchiale briareus (PSG 15)
» [Dons] Anchiale briareus 20 L1 a Juvisy
» annonces closes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser