Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...

Accueil==>Le site<==FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonne année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann
Phasme du forum
Phasme du forum

MessageSujet: Bonne année   Jeu 1 Jan - 1:29

Bonjour (et bonne année),

Je m'appelle donc Yann, 31 ans. J'habite près de Rennes (35 Bretagne) et suis originaire du Nord (près de Valenciennes).

Après plusieurs années d'élevage de plusieurs espèces de fourmis, je m'intéresse depuis plusieurs mois maintenant aux phasmes.
N'ayant pour l'instant que des Carausius Morosus PSG 1 que j'ai acheté au stade L1 et qui ont bien grandi depuis, ils ont commencé la ponte (L6), et c'est en cherchant des infos sur l'incubation que je suis tombé sur cette communauté de vrai passionnés. Je souhaite accueillir et élever d'autres espèces en 2009 et partager cette passion avec vous tous.

Je suis également intéressé par les rongeurs ; j'ai souris, gerbilles et octodons ainsi que des lapins nains...

Voilà.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur

MessageSujet: Re: Bonne année   Jeu 1 Jan - 1:53

Bonsoir Yann, et bonne année à toi aussi Wink

Bienvenue sur Dimension phasmes bravo

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me contacter, je suis là pour ça Wink

Amicalement

aphasmex

Dernière édition par aphasmex le Jeu 1 Jan - 2:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionphasmes.forums-actifs.com
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum

MessageSujet: Re: Bonne année   Jeu 1 Jan - 2:04

Bonsoir
Je te souhaite la bonne année
et bienvenus sur Dimension phasmes.
A+ cordialement
Nakl

Voir le profil de l'utilisateur http://www.phasmes-aux-dons.com
douce
Super phasme
Super phasme

MessageSujet: Re: Bonne année   Jeu 1 Jan - 2:27

Bonsoir
je te souhaite la bienvenue et une bonne année
je te conseil des Phyllium sp qui sont magnifique
(ronce + exo terra), je viens d'avoir un mâle au stade adulte c'est magnifique avec ses ailes .
en tout cas je te les conseils vivement
j'ai également rats et rates , cochon d'inde , lapin bélier , combattant ,tortues et mantes .
amicalement douce flower
yann
Phasme du forum
Phasme du forum

MessageSujet: Re: Bonne année   Ven 2 Jan - 12:59

Merci nakl etaphasmex pour vos voeux.

Merci également Douce pour ta recommandation. Pour les Phyllium sp, je suis d'accord c'est une superbe espèce. J'avais acheté 2 jeunes L1 il y a deux semaines. Mais comme la personne qui me les a vendu les avait laisser la nuit dans sa voiture (je ne l'ai appris que le lendemain), je les ai eu en (très) mauvaise état, il ne bougeait pas (alors que les L1 de cette espèce sont plutôt rapide je trouve)... résultat, une belle déception... mais j'espère élever cette espèce prochainement, mais pur l'instant les températures sont trop froide à l'extérieur pour des envois et la semaine prochaine risque d'être encore plus froide... et oui, c'est l'hiver. Je n'ai jamais vu de mâle (sauf en photo) de cette espèce. Un jour peut-être =)
Je pensais avoir déjà pas mal d'animaux, mais là, Douce, c'est vraiment impressionant... bravo! c'est de l'occupation tout ça, mais c'est vraiment du temps bien dépensé je trouve.

Cordialement,

Yann
laurent
Super phasme
Super phasme

MessageSujet: Re: Bonne année   Ven 2 Jan - 14:10

salut

meilleurs voeux ...

et oui ils y en a qui ne sont pas très soigneux , du moment qu ils vendent ... No

il vaux mieux patienter un peu et tombé sur une personne qui les donnes
et qui ne les enverra pas tant qu il fera froid , ce qui prouvera son sérieux !!

apparemment
c est une espèce qui tourne pas mal en ce moment
tu devrais trouver sans peiner Wink

A+
yann
Phasme du forum
Phasme du forum

MessageSujet: Re: Bonne année   Ven 2 Jan - 14:38

laurent a écrit:
salut

meilleurs voeux ...

et oui ils y en a qui ne sont pas très soigneux , du moment qu ils vendent ... No

Bonjour Laurent,

C'est vraiment dommage que des personnes transforment l'élevage d'animaux en un commerce, surtout si les animaux sont mal traités. Maintenant, il y a des (très) bonnes animaleries qui soignent très bien leurs animaux et fournissent de très bon conseils (et heureusement), sont des passionnés dans ce cas, plus que des "vendeurs". Je pense également que certaines personnes méritent d'être "récompensé" pour leur effort d'élevage et de conseils. Je ne pense pas que l'argent soit la meilleur récompense dans ce cas, et je suis persuadé que de telles personnes trouvent leur satisfaction dans le partage d'espèces et de connaissance tout simplement et la reconnaissance, et je trouve celà très noble. Bravo et merci à eux.

laurent a écrit:

il vaux mieux patienter un peu et tombé sur une personne qui les donnes
et qui ne les enverra pas tant qu il fera froid , ce qui prouvera son sérieux !!

apparemment
c est une espèce qui tourne pas mal en ce moment
tu devrais trouver sans peiner Wink

Je pense qu'élever des animaux et c'est encore plus vrai pour les phasmes, il faut savoir et être patient. Entre l'éclosion des oeufs, les mues, le temps peut paraître long parfois, mais la patience est... d'or.

Je suis tout à fait d'accord, envoyer des oeufs (ou des phasmes) en ce moment ne serait pas prudent (ni judicieux) par ces températures.
D'autant plus que les services postaux sont débordés avec le nombre de lettres de "Bonne année" et voeux en tout genre, une lettre contenant oeufs ou animaux vivants serait rapidement dans le froid pour une durée plus longue que normale.

Une fois encore la patience est importante. C'est un peu la clé de la réussite je suppose d'un côté... enfin une des clés, car il faut aussi de l'exprérience et je pense que ce forum est l'endroit parfait pour trouver et partager cette dernière.

Un grand merci aux personnes qui rendent ceci possible et qui donne de leur temps au forum !!

Yann
laurent
Super phasme
Super phasme

MessageSujet: Re: Bonne année   Ven 2 Jan - 16:05

merci de la part de tous ...
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: Bonne année   Ven 2 Jan - 18:00

Bonjour Yann, et bienvenue parmi nous!

Ainsi donc tu es un valenciennois exilé?!! Et bien après Fredo864, tu es donc le 3ème représentant de notre bonne vieille ville! cheers
Ici, tu trouveras beaucoup d'éleveurs prêts à t'aider à redémarrer ton élevage, c'est une communauté assez réduite et on trouve vite des personnes passionnées par les insectes et désireuses d'encourager les débutants Wink
Encore une fois, bienvenue, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne année   

Bonne année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1